05 65 46 34 32
Cet escalier en bois sur mesure avait pour contrainte de ne pas masquer la lumière de la fenêtre.
La colonne centrale torse se termine par la sculpture d’une main portant du bout des doigts un cristal taillé en diamant.
Les gardes corps de la mezzanine sont constitués de panneaux de verre et de 2 ancres de marine, qui forment les poteaux raidisseurs, avec passage d’une main courante dans les anneaux afin de conserver la profondeur de champ sur une grande et belle baie méditerranéenne.
Nous avons fait modifier l’angle gauche du mur pour élargir l’accessibilité de l’ouvrage tout en prolongeant le départ en contre cintre du limon et de sa main courante courbe débillardée.
Le mélange du bois et du verre apporte toute la transparence nécessaire à cet ouvrage aérien et élégant.
Cet escalier est constitué de deux essences de bois : le frêne et le châtaignier.
La fabrication d'un escalier bois sur mesure doit répondre à la demande de chaque client.
Dans le cas présent, le client recherchait un escalier bois sobre et raffiné tout en gardant une touche personnelle.
Cet objectif fut réalisé grâce à un mariage de matériaux (bois, verre, métal) et par une mise en valeur par un éclairage indirect.
L'essence choisie est le frêne commun de 1er choix pour l'ensemble sauf volontairement les marches qui sont en frêne/olivier pour son aspect plus ramageux.
A l'étage, un panneau de verre partiellement sablé illustrant une scène du livre « Le petit prince », permet un apport de lumière naturelle sur la mezzanine.